Abu Dhabi, destination pour des réunions et des congrès

abu dhabi villeAbu Dhabi grimpe à la 73ème position dans le classement annuel des meilleures destinations du monde pour des réunions et des congrès selon le Congrès International des Conventions, APAC. Abu Dhabi a gagné 35 places dans le dernier classement de destination, marquant une hausse significative par rapport à sa performance 2014.
La capitale des Emirats a organisé plus de 35 réunions et conférences des associations internationales, contre 22 en 2014 selon l’Agence WAM.

L’émirat d’Abu Dabi se situe dans le sud et l’ouest des Émirats arabes unis dont il représente 80,5 % de la superficie. Avant d’être appelée Abu Dabi, la région était appelée Milh, qui signifie sel en arabe, probablement en raison de l’abondance de cette ressource. Abu Dabi signifie Père de la gazelle, et sa première utilisation remonte à plus de 300 ans. L’origine du nom ayant été transmise de génération en génération via les poèmes et les légendes, il est difficile de connaître la véritable étymologie.

Certaines légendes racontent que le nom a été donné d’après un homme qui chassait la gazelle et qui aurait reçu ce surnom. D’autres disent que le nom de la ville était à l’origine Umm Dabi, soit la mère de la gazelle, en raison du grand nombre de ces animaux qui vivaient là.

L’émirat d’Abu Dabi possède 8.6 % des réserves de pétrole mondiales, soit 98,2 milliards de barils, et près de 5 % des réserves de gaz naturel dans le monde, soit 5 800 milliards de mètres cubes.