A Dubai, on vous coiffe avec du Nutella !

Un coiffeur de Dubaï a mis au point une coloration naturelle à base de Nutella et de lait concentré sucré, pour obtenir un châtain très lumineux. Une idée insolite, mais efficace : oseriez-vous tester ?
Camoufler ses cheveux blancs avec des épluchures de pommes de terre, traiter son acné avec une gousse d’ail, repulper ses lèvres grâce à du wasabi…

En matière de beauté, la tendance est à l’insolite. Sur le modèle de Farah Dhukai, les blogueuses et les Youtubeuses redoublent d’ingéniosité pour proposer à leurs fans des techniques de beauté originales et totalement naturelles. Mais c’est un coiffeur de Dubaï, Abed Allahitani, qui a décroché la palme de l’inventivité en proposant une technique de coloration des plus farfelues… à base de Nutella.

Du Nutella et du lait concentré sucré pour une coloration insolite (mais efficace)

Peu importe notre âge, le Nutella demeure une valeur sûre. En pâtisserie, sur une tartine ou à même le pot, remède infaillible à tout mal-être, il est ce qui se rapproche le plus d’une pâte universelle de bonheur. Et pourtant, tout amour a ses limites : l’idée de s’en tartiner dans les cheveux pour virer au châtain peut sembler à première vue aussi écoeurant qu’absurde.

Pourtant, d’après Abed Allahitani, le Nutella est un véritable ingrédient miracle en matière de soin capillaire. Alors qu’il cherchait une manière de teindre les cheveux de ses clientes sans les surcharger de produits chimiques agressifs, le coiffeur a eu l’idée de se servir de la célèbre pâte de cacao aux noisettes comme d’un colorant naturel. Et d’après les photos publiées sur son compte Instagram, cela fonctionne parfaitement.

Lire la suite sur Terrafemina…

Noter cet article