Victor de Le Rue lance son film Frozen Mind

Stabio, Suisse – 5 novembre 2018: The North Face® présente “Frozen Mind“, un film dans lequel nous retrouvons le snowboarder français, Victor de Le Rue, partir à la conquête d’un nouveau défi qu’il s’était fixé il y a longtemps.

Après avoir ridé aux quatre coins du monde, de Le Rue revient dans ses montagnes les plus inspirantes, celle de Chamonix.

Les Alpes, parfois imprévisibles, ont longtemps été le terrain de jeu des alpinistes, qui souhaiter tester leurs limites face aux conditions les plus rudes. C’est ainsi que Victor de Le Rue et son ami Pierre Hourticq, guide de montagne et ami de longue date, se sont défiés sur des pentes vertigineuses et verglacées de plus de 45°.

Frozen Mind met l’accent sur la dimension cruciale de l’amitié entre les deux athlètes qui dépendent intégralement l’un de l’autre lors de leurs ascensions et descentes de spots aussi mythiques que dangereux, tels que le Pain de Sucre, Mallory, Frendo et le Nant Blanc.

 

Victor parle de sa fascination pour le massif de Chamonix : « Avoir un ‘Frozen Mind’ (ou un esprit figé) c’est lorsque qu’on est obsédé par une idée, un but – et de faire tout ce qui est possible pour l’atteindre. Ce voyage aura été une vraie obsession pour moi pendant un bout moment et le fait d’affronter les difficultés rencontrées sur le terrain avec Pierre l’aura rendu d’autant plus gratifiant. »

 

Les deux hommes se retrouvent régulièrement ensembles pour escalader les chemins les plus périlleux. Les montées techniques amènent les riders à explorer le terrain dans les formes les plus pures, à jouir de la descente autrement et à ressentir l’effet que procure les sports de montagne.