Une maison flottante à Dubaï

Certains projets architecturaux nous font rêver et le “Floating Seahorse” n’échappe pas à la règle! Véritable maison sur l’eau, elle propose un niveau inférieur totalement immergé permettant d’observer la vie sous-marine à l’aide de baies vitrées.

C’est à Dubaï, lors de l’International Boat Show, qu’a été présenté un nouveau projet luxueux innovant: le Floating Seahorse. Cette maison hors du commun se distingue par sa partie immergée qui permet d’observer les récifs ainsi que la faune marine. Ce projet s’inscrit dans le développement d’Europe Island, un complexe immobilier époustouflant qui devrait bientôt naître à Dubaï.

Une habitation entièrement équipée avec vue sur la mer

Conçue par plusieurs architectes européens de renom, cette maison comprendra trois niveaux ainsi qu’un pont supérieur. La chambre principale ainsi que la salle de bains seront totalement immergées. La partie située au niveau de la mer offrira, quant à elle, un salon et une cuisine équipée, le tout entouré de baies vitrées permettant une vue imprenable sur les flots. Le pont supérieur, lui, offrira un espace de détente et disposera d’une douche extérieure, d’une kitchenette et d’un jacuzzi.

Lire la suite sur bluewin.ch…