Un bus pour relier les musées au Qatar

bus-qatar-museumC’est une bonne nouvelle pour les amateurs d’art, Qatar Museums Authority (AMQ) a lancé hier le service de bus navette Mathaf pour opérer entre le Musée d’Art Islamique (MIA) et Mathaf: Musée arabe d’art moderne, permettant aux touristes et aux résidents de se connecter entre les deux musées les plus importants de la région.
Parrainé par Occidental Petroleum Qatar (Qatar Oxy), cette navette vise à accroître la sensibilisation et le patronage de Mathaf, tout en ajoutant de la valeur à l’expérience MIA.
“Nous sommes ravis que Oxy a soutenu cette initiative unique», a déclaré Michelle Dezember, Mathaf directeur par intérim. «Le Paysage culturel du Qatar se développe à un rythme rapide et ce service gratuit facilitera la découverte de l’offre riche et diversifiée de la contribution de l’AMQ à cette croissance.”
“Ce bus emblématique reliera deux des plus grands points forts que les touristes et les résidents ont à leur portée. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux visiteurs, ainsi que des clients réguliers “, a t-elle ajouté.
Stephen Kelly, président et directeur général de Oxy Qatar, a déclaré: «L’un des domaines prioritaires du programme de responsabilité sociale de l’Oxy est de promouvoir les arts et la culture ici au Qatar. Notre soutien du Service de navette Mathaf illustre cet engagement. Oxy est fière de jouer un rôle dans l’élargissement de l’accès aux collections et aux activités éducatives à la fois Mathaf et le Musée d’art islamique, et nous félicitons l’AMQ sur cette entreprise passionnante “.
Ce projet de service de navette complémentaire se compose de deux autobus légers de 25-35 places chacune qui va ramener les touristes, visiteurs, ainsi que le personnel aux musées. Ces bus fonctionnent dans les deux sens, de mercredi à dimanche 11 heures à 17 heures. Les écoles peuvent également bénéficier de ce service de navette.
Ce service gratuit mettra également en lumière et de connecter les incroyables développements culturels qui ont lieu au Qatar, de faciliter la découverte de deux sites culturels du pays, et d’encourager la participation du public.