Tarifs des chambres d’hôtel à Abu Dhabi

hotel uae abu dhabiLes tarifs des chambres d’hôtel à Abu Dhabi ont augmenté le mois dernier grâce à une demande plus élevée et générée par la course de Formule Un.
Les taux d’occupation ont augmenté de 4,3 pour cent sur base annuelle pour s’établir à 84,6 pour cent, même si le taux moyen des chambres a grimpé de 6,5 pour cent en novembre, déclare STR Global, une société de conseil spécialisée dans ce secteur.
Les prix moyens des chambres étaient de Dh807,54 la nuitée, contre Dh948,62 à Dubaï.
La course de la Formule Un à la fin du mois coïncidait aussi avec des concerts par des artistes célèbres et l’ouverture du centre commercial de Yas.
«Nous avons vu une augmentation de la demande pour [Abu Dhabi] ces deux dernières années, » affirme STR Global. “Et comme la croissance de la demande dépasse la croissance de l’offre, l’occupation continue de croître.”
En décembre de l’année dernière, la demande a augmenté de 25,9 pour cent, et dans les 11 premiers mois de cette année, la demande a augmenté de 20,2 pour cent, selon le bureau de conseil.
Abu Dhabi Tourism and Culture Authority vise à augmenter le taux moyen de la chambre et la durée moyenne de séjour.
Le revenu moyen par chambre le mois dernier était de Dh683, une hausse de 11 pour cent sur base annuelle.
Comme le marché de l’hôtellerie d’Abou Dhabi gagne en rentabilité, les chaînes hôtelières internationales renforcent leur présence dans la capitale.
InterContinental Hotels Group de la Grande-Bretagne (IHG), qui dispose de six propriétés dans l’émirat, s’attend à ouvrir un hôtel en front de mer de 184 chambres, le InterContinental Abu Dhabi-Grand Marina Hotel, en 2016.
La société a également prise en charge la gestion des 257 chambres du Sands Hotel, rebaptisé Holiday Inn. IHG prévoit également d’ouvrir un hôtel Staybridge Suites d’ici 2019.
Starwood Hotels and Resorts des Etats-Unis, qui gère sept hôtels à Abou Dhabi, prévoit d’ouvrir W and Aloft Abu Dhabi Al Ain en 2016.
Environ 2,8 millions de personnes ont séjournés dans les 156 hôtels et appartements d’hôtel d’Abou Dhabi durant les 10 premiers mois de cette année, en hausse de 25 pour cent en comparaison avec la même période de l’année dernière, selon l’autorité.
Les taux d’occupation ont augmenté de 6 pour cent par an à 74 pour cent, avec une durée moyenne de 2,99 nuits.
Les revenus des hôtels augmentaient de 14 pour cent sur base annuelle à Dh4,86 milliards. Les revenus de chambre étaient en hausse de 14 pour cent à Dh2,488 milliards, tandis que les ventes d’aliments et de boissons ont augmenté de 11 pour cent à Dh1,843 milliards.
“Compte tenu des événements programmés dans l’émirat en novembre et décembre, cette hausse dynamique devrait se poursuivre,” déclare Jasim Al Darmaki, directeur général ff de l’autorité.

Source: The National