Spartacus au Katara Cultural Village

Katara Cultural VillageDoha: Katara Cultural Village accueillera le ballet de Spartacus pour la première fois dans la région du Golfe Persique effectué par l’Opéra National Arménien et Ballet Theater, qui a effectué partout dans le monde plus de 200 performances. L’événement aura lieu du jeudi au samedi à Katara Opera House.
Spartacus est un ballet de Aram Khatchatourian (1903-1978). Le travail suit les exploits de Spartacus, le leader de la révolte des esclaves contre les Romains connu sous le Troisième guerre servile, bien que la ligne de l’histoire du ballet prend des libertés considérables avec le record historique.
Khachaturian compose le ballet en 1954, et pour cela a reçu le Prix Lénine de cette année. Il a d’abord mis en scène, chorégraphie de Léonide Yakobson, à Leningrad 1956, mais seulement avec des succès mitigés depuis Yakobson abandonné pointe classique dans sa chorégraphie.
Le ballet a reçu sa première mise en scène au Théâtre Bolchoï de Moscou en 1958, chorégraphié par Igor Moiseev. Cependant, il a été la production de 1968, chorégraphié par Yuri Grigorovitch, qui a réalisé le plus grand succès pour le ballet. Il reste l’une des œuvres les plus connues de Khachaturian et occupe une place importante dans les répertoires du Théâtre Bolchoï et d’autres compagnies de ballet en Russie et dans l’ex-Union soviétique.