Souk Wakif de Doha au Qatar

Souq Waqif (en arabe: سوق واقف) est un souk important dans Doha, dans l’État du Qatar. Littéralement traduit par “le marché debout», cette destination de magasinage est réputé pour vendre des vêtements, des épices, de l’artisanat et de souvenirs. Il est également à la maison à des dizaines de restaurants servant des cuisines de partout dans le monde, ainsi que des salons Chicha. Bien que ce marché remonte au moins une centaine d’années, il a été récemment restauré à sa splendeur originale. Il est maintenant considéré comme l’une des destinations touristiques les plus prisées au sein de Doha.
Des milliers de personnes de toute la région fréquentent ce marché pour acheter des produits traditionnels tels que la laine, thobes traditionnels, des bijoux et des parfums.
Dernièrement Souq Wakif est devenu un point chaud pour les galeries d’art et ateliers d’hébergement, plusieurs galeries d’art et des événements. Il accueille également des concerts locaux pendant les périodes de vacances. Découvrez la vidéo.