La slackline, l’aventure sur un fil

France 2 a rencontré Nathan Paulin, un Français de 23 ans recordman du monde de slackline, une discipline située entre l’alpinisme et le funambulisme.

Il marche dans les airs, bravant le vide. Avancer là où personne n’a posé les pieds, voir les paysages sous un angle différent : c’est le vertigineux défi de Nathan Paulin. Son dernier record : marcher à 300 mètres de hauteur sur 1,6 kilomètre. Il a appris à marcher sur des sangles il y a six ans en Haute-Savoie. Depuis, il est monté de plus en plus haut.

 

Une discipline qui repousse les limites

La slackline se développe depuis une dizaine d’années et ce diplômé de génie mécanique y consacre tout son temps. Le jeune homme pose lui même les ancrages pour suspendre la sangle sur laquelle il va marcher. Il relie la sangle 110 mètres plus loin. Grâce à un drone, il vont ensuite pouvoir installer la sangle grâce à un fil de pêche. Il leur faudra trois heures de travail pour tout installer. Mais ce qui les intéresse, c’est d’ouvrir de nouvelles voies, comme en alpinisme. Marcher les yeux bandés, rebondir, ces funambules de l’extrême explorent surtout leur résistance mentale pour repousser leurs limites.

Source: FranceTV

Par Randonnée & Trekking Outdoor