Skier à Avoriaz : nos conseils !

Avoriaz Ski montagne

L’hiver est là ! Vous souhaitez partir au ski prochainement à Avoriaz ? Vous êtes au bon endroit. Le saviez-vous – La station d’Avoriaz est 100% piétonne. La station d’Avoriaz a été conçue pour les piétons uniquement. Se déplacer à pied est assez facile car le complexe est relativement plat. Il est même possible d’utiliser un traîneau tiré par des chevaux pour se déplacer, rien que ça ! C’est une station qui vit autant le jour que la nuit avec des pistes variées. Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez forcément votre piste. Dans cet article, vous trouverez des informations utiles avant de vous rendre à Avoriaz.

Louer des skis à Avoriaz

Location de skis à Avoriaz : vous souhaitez louer des skis ? Il existe de nombreux magasins de location sur Avoriaz. Cependant, les prix peuvent vite grimper quand on est sur place. Pour éviter des frais élevés, et avoir une large gamme de matériel, nous vous conseillons d’utiliser un service de réservation de ski en ligne. C’est le même matériel mais moins cher. Ce n’est pas un détail à négliger !

Pourquoi venir skier à Avoriaz ?

A-t-on vraiment besoin de parler de ses qualités ? La station d’Avoriaz est connue mondialement et a reçu de nombreuses distinctions concernant sa qualité, ses infrastructures et ses services. Il existe de nombreuses bonnes raisons pour venir skier à Avoriaz., tout d’abord, la neige est toujours présente et de bonne qualité (notez que la station se situe entre 1800m et 2460m d’altitude. Les déplacements peuvent se faire à ski dans toute la station (même pour faire ses courses 😉 ). Concernant les pistes de ski, elles sont nombreuses. Certaines pistes passent par de magnifiques forêts. D’ailleurs, vous en avez plus de 50 ! Entre la piste de l’Abricotier (piste bleue), l’une des plus longues et celle de The Stash qui vous propose un superbe parcours en forêt avec sauts et modules en bois. Vous en avez pour tous les goûts !

Quel équipement ski à Avoriaz ?

Nous allons vous citer les principaux car il en existe énormément sur le marché. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre expérience en choisissant un ski conçu pour performer dans les conditions dans lesquelles vous souhaitez skier. Voici une liste ci-dessous des différents équipements de ski :

  • Ski de piste  – Parfait pour skier sur de la neige damée. Les pistes sont construites avec une taille plus étroite pour des changements rapides et souvent avec un rayon de braquage plus court, pour des descentes plus serrées et plus rapides. L’idéal pour débutants ou famille.
  • Ski Freestyle –  Principalement conçus pour les tricks d’atterrissage. Ils sont doux et indulgents, avec les extrémités avant et arrière relevées pour permettre des atterrissages en douceur vers l’avant ou l’arrière.
  • Ski Montagne –  Un ski tout-terrain polyvalent, conçu pour affronter à la fois la neige dure et la poudreuse, idéal pour le ski-alpiniste.
  •  Ski Freeride –  Conçus pour les âmes aventureuses qui veulent la liberté d’explorer toute la montagne. Légèrement plus larges que les skis montagne, ils supportent tous les types de conditions de neige, offrant de bonnes performances dans la poudreuse, les pistes fraîchement damées. Idéal pour les riders qui veulent la liberté de jouer hors piste et sur des terrains variés.

Pour conclure…

Notez qu’à l’arrivée, vous devrez obligatoirement laisser votre véhicule à l’entrée de la station d’Avoriaz (payant). Vous avez la possibilité de vous rendre sur le parking du téléphérique des Prodains à Morzine. Nous vous souhaitons un bon séjour et si n’hésitez pas si vous avez des questions ou retours d’expérience à laisser un commentaire sur nos forums de discussion.