La réussite des femmes aux Emirats Arabes Unis

femmes, femmes dubai, femmes abu dhabi, femmes emirats, femmes emirats arabes unis, femmes uae, reussite femmes dubai, reussite femmes emiratsDavantage de femmes émiriennes trouvent une position influente dans la société. Des cabinets gouvernementaux aux conseils d’administration des entreprises en passant par des associations et leurs propres start-ups, les femmes dans les Emirats Arabes Unis influencent les progrès culturels et économiques du pays.

Les Emirats sont un chef de file dans le Moyen-Orient en termes de combler l’écart entre les sexes dans les affaires et le gouvernement. Maryam Mohammed Al-Rumathi, présidente du Conseil des femmes des Emirat, rapporte que les femmes occupent maintenant sept des 40 sièges au Conseil de l’Union nationale; les femmes d’affaires représentent 15 pour cent des sièges des conseils d’administration des chambres de commerce et les femmes d’affaires contribuent 10 pour cent de la valeur totale du secteur privé dans les Emirats.
Le shift des femmes dans les secteurs public et privé est essentiel pour les Emirats afin de réaliser les aspirations visant à devenir un acteur dans l’économie mondiale diversifiée.
Selon la directrice du Fonds international monétaire Christine Lagarde, l’écart entre les sexes dans la population active de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Mena) est presque le triple de la moyenne dans les autres régions en développement. Réduire cet écart permettrait selon elle un gain de six pour cent du PIB.
Alors que les Emirats sont un chef de file dans la région dans cette matière, le rapport des femmes vis-à-vis des hommes dans des postes supérieurs dans les pays du Golfe reste l’un des plus bas dans le monde, avec une moyenne de seulement neuf pour cent dans les pays du CCG par rapport à 35 pour cent dans les Amériques, 29 pour cent en Afrique et 21 pour cent en Europe.
Les femmes émiriennes constituent 76,8 pour cent des étudiants dans les universités des Emirats, dépassant de loin les niveaux d’instruction des hommes dans la région selon Khaleej Times.