Relations économiques entre le Qatar et l’Azerbaïdjan

Le Premier ministre de la République d’Azerbaïdjan, Artour Rassizadé, s’est entretenu mardi avec Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Emir de l’Etat du Qatar. Lors de l’entretien les parties ont souligné les relations amicales entre l’Azerbaïdjan et le Qatar se développement avec succès, ont évoqué que le partenariat politique, économique et culturel avait donné des résultats fructueux.

Le Premier ministre Artour Rassizadé s’est dit convaincu que la présente visite et les rencontres tenues contribueraient au développement des liens entre les deux pays, marquant le haut niveau des relations politiques et la nécessité d’utiliser efficacement les opportunités économiques.

En abordant le conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut-Karabagh, le Premier ministre Artour Rassizadé a mis en valeur l’importance du règlement du conflit dans le respect des normes du droit international, des principes de l’intégrité territoriale et de l’inviolabilité des frontières nationales de l’Azerbaïdjan.

L’Emir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a exprimé son espoir que les relations, notamment la coopération économique, s’élargiraient entre les deux pays. Un échange de vues a eu lieu sur les questions d’intérêt commun lors de l’entretien.

Source: azertag.az