Recyclage pour l'école Bonaparte au Qatar

Bonaparte+france+QatarDOHA: les élèves et le personnel de l’école française Bonaparte ont inauguré leur premier programme de recyclage. Avec cette initiative, le centre vise à devenir une «école verte» avec l’installation de bacs de tri des déchets dans ses locaux.
Avec les conseils et le soutien de QDVC, l’entreprise de construction locale et ses normes internationales, le papier et les déchets plastiques seront envoyés à des entreprises de recyclage au Qatar pour une seconde vie.
“Nous avons commencé à réfléchir avec QDVC il ya deux ans sur le projet d’école verte et nous apprécions leur engagement et leur dévouement”, a déclaré Hafid Adnani, le directeur de l’école française Bonaparte.
“Les meilleures habitudes sont celles que vous apprenez dans votre enfance. Nous pensons donc que la nouvelle génération sera plus consciente de la protection de l’environnement grâce à des initiatives telles que le tri des déchets à l’école “, at-il poursuivi.
C’est avec la coopération et le conseiller culturel à l’ambassade de France, Regis Dantaux, qui a déclaré que : “Le Qatar a émergé comme un chef de file en matière de sensibilisation à l’environnement et au développement durable, par exemple avec l’hôte de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP18 l’année dernière. Je suis heureux que l’école française Bonaparte prend la même direction et commence ce programme de recyclage des déchets “. «Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants», a déclaré Sheikha Bint Athba Thamer Al Thani, Services de soutien généraux des QDVC, citant un proverbe amérindien.