RasGas Qatar ouvre une Médiathèque

Médiathèque+qatarRasGas Company Limited (RasGas), en association avec la Bibliothèque de Maktaba, a lancé hier Maktaba Mobile, une bibliothèque virtuelle interactive destinée aux jeunes lecteurs à travers le monde arabe. Conçu pour promouvoir l’alphabétisation en arabe et favoriser le dialogue interculturel entre les jeunes arabes, le portail web et mobile app propose une bibliothèque virtuelle complète avec des ressources d’apprentissage interactifs. Disponible gratuitement, Maktaba mobile offre une combinaison de e-livres, des vidéos, des jeux éducatifs et permet même aux utilisateurs de télécharger leur propre matériel, dans le cadre d’une plate-forme centrale.
D’un point de vue académique, Maktaba mobile est également prévu pour fournir aux parents et aux enseignants la possibilité de puiser dans un large éventail de précieux enseignement de la langue arabe et des ressources d’apprentissage, qui peuvent être incorporés dans les listes de lecture. Le responsable de RasGas, Hamad Mubarak Al Muhannadi, a déclaré: “RasGas s’est engagé à favoriser l’amour de la lecture et de l’apprentissage qui s’étend en dehors du milieu scolaire. Dans une ère numérique où de nombreuses heures sont passées devant des écrans d’ordinateur et les téléphones mobiles intelligents, Maktaba mobile nous permet d’exploiter la puissance de la technologie pour promouvoir l’arabe chez les jeunes locuteurs natifs et les amoureux de la langue”.
Maktaba mobile dispose de nombreux e-books.

Les utilisateurs peuvent accéder Maktaba mobile via www.maktabaqatar.org et télécharger l’application depuis le Google Play Store pour les appareils Android et Apple Store pour les appareils Apple.
Le parrainage de RasGas à Maktaba mobile s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises (RSE)  de RasGas de l’Année de l’éducation 2013.