Quelques gestes simples pour éviter les rides

ride femme dubaiAtténuer les effets du temps, c’est facile ! Suivez ces astuces pour préserver votre peau le plus longtemps possible. Bien se nourrir Une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes, est censée vous apporter les vitamines et antioxydants nécessaires à préserver votre peau. Si ces apports ne suffisent pas, optez pour des compléments alimentaires enrichis en antioxydants (vitamines A, C, E), en zinc, en cuivre, en manganèse, en sélénium et en acides gras Oméga-3 et Oméga-6.

Se protéger du soleil Le pire ennemi de la peau est sans conteste le soleil. Certes, il nous fait un teint halé et nous donne bonne mine au retour des vacances, mais il provoque des lésions irréversibles. La quantité de rayons UV auxquels vous vous exposez est déterminante et plus vous vous exposez, plus votre capital soleil se réduit. Or, nous savons aujourd’hui que les expositions répétées et prolongées, surtout sur le visage, favorisent la formation de radicaux libres qui agressent les cellules cutanées et provoquent leur mort prématurée. Alors un conseil : cherchez l’ombre dès que vous le pouvez..

Essayer le soin en institut Les plus rôdées vous le diront : rien de tel qu’un soin en institut pour rasséréner une peau ternie, fatiguée, agressée. Trois à quatre fois par an (pensez-y à chaque changement de saison par exemple), un soin prodigué par une professionnelle permet non seulement de re-booster sa peau, mais sert aussi de piqûre de rappel personnalisée quant aux soins à lui apporter tout au long de l’année.

Adapter les soins à son type de peau Les peaux sensibles, sèches, mixtes, matures ou grasses ne requièrent pas les mêmes soins. Il s’agit donc dans un premier temps de faire un diagnostic de son type de peau et d’y appliquer des soins spécifiques. Dès l’apparition des premières rides, le peeling est recommandé. Il exfolie en douceur, régularise la synthèse de mélanine et stimule celle de collagène. Eliminant les cellules mortes, il permet un meilleur renouvellement cellulaire.

Le soin aux AHA-Peeling doux C’est un soin intensif issu de la recherche scientifique sur les acides de fruits; il donne des résultats spectaculaires. Grâce à leur action exfoliante, les AHA (acides de fruits doux) éliminent en douceur toutes les cellules mortes et autres impuretés. La peau retrouve immédiatement sa pureté, sa fraîcheur, le grain de peau se resserre. La peau est visiblement plus douce et plus lumineuse. A faire chez son dermatologue.

Eviter de fumer Le tabac, encore un ennemi à éradiquer. On nous le dit assez depuis plusieurs années déjà : le tabac provoque de multiples dégâts sur la santé. Outre les messages alarmants de santé publique, sachez qu’il est particulièrement préoccupant pour les femmes. Il rétrécit le diamètre des petits vaisseaux nourriciers de la peau qui alimentent en micro nutriments les cellules cutanées qui alors se fragilisent. D’où un teint terne et une peau défraîchie.

Boire de l’eau Plus question d’ignorer les conséquences néfastes de l’alcool sur le teint. Non seulement il le ternit, mais favorise la couperose et accélère prématurément le vieillissement de la peau. Les molécules d’alcool brisent les vaisseaux sanguins et créent un réseau de capillaires éclatés. Alors boire, oui, mais de l’eau. A l’inverse, il est recommandé d’en consommer en grande quantité pour hydrater votre corps et vos cellules.