Comme vous pouvez le constater ci-dessous, il y a de quoi faire au Qatar.
Ce dernier s’est ouvert au tourisme en 1989 et offre la possibilité aux touristes de passer du bon temps en famille.
Doha est un important centre culturel et est relié de manière excellente avec le monde notamment avec ses ports maritimes, ses aéroports. Les touristes peuvent découvrir la nature du Qatar en pratiquant par exemple un safari dans le magnifique désert, ou se détendre sur les plages et les piscines , pratiquer son sport favori, que ce soit le tennis, billard, golf, ou même pratiquer du patin à glace! et ui ^^. Tout le monde s’y retrouve au Qatar!
Je vous propose quelques attractions à faire ici:

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, il y a de quoi faire au Qatar.Ce dernier s’est ouvert au tourisme en 1989 et offre la possibilité aux touristes de passer du bon temps en famille.Doha est un important centre culturel et est relié de manière excellente avec le monde notamment avec ses ports maritimes, ses aéroports.
Les touristes peuvent découvrir la nature du Qatar en pratiquant par exemple un safari dans le magnifique désert, ou se détendre sur les plages et les piscines , pratiquer son sport favori, que ce soit le tennis, billard, golf, ou même pratiquer du patin à glace! et ui ^^. Tout le monde s’y retrouve au Qatar!Je vous propose quelques attractions à faire ici:
Shopping à Doha:
Le touriste aura de quoi faire au Qatar , ce n’est pas les magasins qui manquent ici.Vous aurez la possibilité de faire de petites échoppes et de faire les marchés, un bon moyen de découvrir les épices, et autres… Doha, avec des installations au centre-ville , est tout simplement le plus grand complexe commercial au Moyen-Orient, rien que ça!
Ce dernier offre la possibilité d’acheter des marques de classe réputation mondiale, ainsi que traditionnel. Sur les marchés, contrairement aux Malls, vous ne verrez pas afficher les prix sur les produits.
Corniche de Doha:
A ne pas manquer!Chaque visiteur doit impérativement se promener le long de la corniche au cours de son séjour. La côte, qui fait7 km de long, est souvent remplie de joggeurs , vous y retrouverez beaucoup de familles sur place. C’est un espace de détente pour  les pique-niques en famille avec une magnifique vue, bref, un endroit incontournable à Doha!!
Le Royaume d’Aladdin (Entertainment City):
Le Royaume d’Aladdin est situé à  l’Ouest et comprend dix-huit activités pour tous les âges. Il possède également une lagune artificielle, un centre de repos, une cafétéria et un théâtre. Il est ouvert du dimanche au vendredi, et les lundis et mercredis sont consacrés pour les dames et les enfants de moins de douze ans.
Le Zoo:
Situé à 20km deDoha sur Salwa Road, il possède une très belle collection de reptiles, d’animaux et d’oiseaux et même d’un mini parc d’attractions pour les enfants. Le zoo est ouvert de 15 heures à 19 heures néanmoins ce dernier ferme le samedi.
Al Rumaila Park:
Le parc est situé sur la Corniche de Doha avec de belles pelouses, des restaurants, des manèges pour enfants et des magasins. Il est toujours ouvert!
Dahl El-Hamam parc public:
Situé dans Khalifa Al-Shamalia, ce parc public comprend beaucoup de pelouses vertes, une aire de jeux et de l’espace pour marcher.
Al Khor Udaid Beach:
Cette plage est située sur la partie sud-est du pays, 78 km de Doha. La plage se caractérise par ses belles et immenses dunes de sable qui pzuvent atteindre plus de 40 metres de haut à certains endroits. D’autres plages comme Dukhan, Fuwairit sont aussi à voir!
Al Jassasiya:
Il s’agit d’une série de collines rocheuses sur la côte nord-est du pays entre les deux villages Fuwairit et Al Huwailah. Elles sont célèbres pour leurs sculptures sur pierre dont certaines remontent à l’époque pré-historique.
Oryx Farm:
Les touristes auront l’occasion de voir le fameux Oryx dans son milieu naturel dans une réserve, qui est situé à Shahaniya. Oryx, est l’animal national du Qatar, hélàs il se fait de plus en plus rare eton ne le trouve pas ailleurs dans le monde. Vous y verrez des chevaux arabes connus pour leur beauté. Vous aurez également l’occasion de voir le Qatar Equestrian Club, où les visiteurs viennent voir les écuries. Des courses et épreuves de sauts d’obstacles sont tenues à la Rayyan Racing et Equestrian Club.
Sports nautiques et croisières:
Etre entouré par le golfe Persique sur les trois côtés de la péninsule, offre forcément une multitude de possibilités pour pratiquer une croisière et pratiquer un sport aquatique. La voile est un passe-temps très patiqué ici, et beauoup de magasin offrent la possibilité d’acheter  des planches à voile et des canots pneumatiques.
Pourles novices, il y a des cours de voile. Vous pouvez également faire une croisière et profiter d’un couché de soleil sur un boutre traditionnel (voilier arabe) avec une vue imprenable sur Doha la nuit, et même louer des pédalos, faire du parapente et de la planche à voile.
Desert Safari:
Faire un voyage dans la mer intérieure du Qatar,c’est un bon moyen de se retrouver en famille etde savourer des moments simples. Les dunes de sable qui peuvent atteindre  des hauteurs très grandes en valent la peine. La plupart des véhicules possèdent des équipements de sécurité nécessaires pour ce genre de sortie.
Patinage sur glace / Bowling:
Le Programme de Doha City Center propose de pratiquer le patin à glace , Bien entendu, vous pouvez louer les patins sur place et vous pouvez même jouer au bowling.
Les femmes peuvent pratiquer ce sport en toute tranquilité !