Le Qatar investir dans le tourisme en Mauritanie

La société qatarie Ghanem Lehdeiffi va investir 16 millions $ dans la construction d’un vaste complexe touristique et résidentiel, à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, indique le site mauritanien d’information ami.mr
Cette infrastructure qui s’étendra sur une superficie de 25 hectares, comprendra 2 hôtels avec 386 résidences huppées, des centres commerciaux et des salles de jeux.
« La construction de ce complexe touristique aura des retombées positives sur les domaines de l’hôtellerie et du tourisme en Mauritanie », a déclaré El Khalil Ould Mohamed Yehdhih, le porte-parole de la société, lors de la cérémonie de pose de la première pierre. La réalisation de cette infrastructure est le fruit de la coopération entre la Mauritanie et les sociétés qataries Ghanem Lehdeiffi et Diyar, a-t-il poursuivi.
L’ambassadeur du Qatar près la Mauritanie, Abderrahmane Ben Aly Al Koubeissi, s’est félicité des bonnes relations existant entre ces deux pays et a souhaité « davantage de progrès et de prospérité pour ce grand projet touristique ».
Source: Agence Ecofin