Qatar facilite ses visas touristiques

qatar-visasPour encourager les arrivées de visiteurs, le ministère de l’Intérieur du Qatar, Qatar Airways et Qatar Tourism Authority se sont associés pour étendre la durée du visa de transit gratuit, qui passe de 48  à 96 heures.

Qatar Tourism Authority, Qatar Airways et le ministère de l’Intérieur du Qatar ont annoncé le 27 septembre la mise à jour des conditions d’obtention du visa touristique pour les passagers transitant par Doha, “s’inscrivant dans une dynamique de promotion du Qatar en tant que destination stop over à l’échelle mondiale”.

Devenir une destination touristique

La nouvelle disposition , avec effet immédiat, permet aux passagers disposant d’un minimum de 5 heures d’escale à l’aéroport international d’Hamad de séjourner au Qatar jusqu’à 96 heures (4 jours) sans avoir à demander au préalable un visa d’entrée.
Jusqu’à présent, le visa de transit, gratuit et disponible à l’arrivée à l’aéroport pour les passagers de toutes nationalités, sous confirmation d’une correspondance vers une autre destination et après validation des procédures de contrôle de passeport, permettait aux voyageurs de passer au maximum 48 heures sur place.
Les 30 millions de passagers  voyageant chaque année avec Qatar Airways pourront désormais planifier plus facilement une escale à Doha. “Cet allongement s’inscrit dans la volonté de faciliter et rendre plus attractives les escales auprès des passagers de Qatar Airways. Cette mesure a également pour but de renforcer la position du Qatar en tant que destination touristique de premier choix”.

Un atout pour la croisière

La nouvelle règlementation représente également une étape importante pour positionner Doha en tant que port d’escale pour les bateaux de croisière  puisque les visiteurs pourront atterrir à Doha, obtenir leur visa de transit et commencer et finir leur croisière depuis Doha.
source: lechotouristique