Qatar Airways se rapproche d’Aga Khan Meridiana

Aga Khan Meridiana qatarLa compagnie aérienne italienne Meridiana a proposé mercredi aux syndicats la suppression de 514 postes, au lieu de 902 envisagés initialement, dans le cadre de son projet de partenariat avec Qatar Airways, qui prendrait 49% de son capital, selon les médias italien. 

Après le sauvetage d’Alitalia par la compagnie d’Abu Dhabi Etihad Airways, un autre transporteur italien, Meridiana, est en passe de se placer sous l’aile d’une compagnie du Golfe, en l’occurrence Qatar Airways.

Ce mercredi, Meridiana a proposé aux syndicats la suppression de 514 postes, au lieu de 902 envisagés initialement, dans le cadre de son projet de partenariat avec Qatar Airways, qui prendrait 49% de son capital, selon les médias italiens. Le syndicat Filt Cgil (gauche) s’était dit prêt à négocier mais avait indiqué que “900 suppressions de postes n’étaient pas soutenables”.

Début février, Qatar Airways et Meridiana, ont signé un protocole d’accord portant sur un projet de partenariat, avait indiqué Meridiana dans un communiqué.

La nouvelle proposition a été faite à l’occasion d’une rencontre au ministère du Développement économique.

Lire la suite sur Latribune….