Qatar Airways annule des Airbus

Qatar Airways a annulé sa première commande de l’Airbus A320neo et ses discussions avec le constructeur européen sur les retards de livraison liés à des problèmes de réacteurs sont dans l’impasse, a déclaré vendredi son directeur général. Les retards ont un impact sur les résultats financiers de la compagnie aérienne mais elle n’exige pas d’être indemnisée, a précisé Akbar al Baker à la presse. La compagnie a

annoncé le mois dernier qu’elle réduisait la fréquence de plus d’une dizaine de liaisons régulières au départ de Doha en raison des retards de livraisons de nouveaux Airbus.

« Nous avons cinq avions (A320neo-NDLR) de retard pour cet été. C’est pour cela que nous haussons le ton, parce que cela a un énorme impact sur mon résultat net », a dit Akbar al Baker lors de l’assemblée générale de l’Association internationale du transport aérien (Iata) à Dublin. « Nous sommes toujours dans l’impasse. Nous avons renoncé à notre premier A320neo parce qu’il a un certain nombre de jours de retard, nous avons donc exercé une clause de renonciation. »

Lire la suite sur LeFigaro…