Pourquoi Mike Horn participe au “Paris-Dakar” ?

Comme vous le savez, l’aventurier et explorateur Mike Horn, participe cette année au Paris-Dakar 2020 en Arabie saoudite. Sa participation est une vraie surprise pour beaucoup d’entre nous. Ce n’est un secret pour personne, Mike Horn est un défenseur inconditionnel de l’environnement et sa participation à cette course a créé une polémique sur les réseaux et dans la presse. Au passage, une réaction que Mike Horn ne comprend pas. Tout juste revenu d’un périple dans l’Arctique, l’explorateur de 53 ans a expliqué qu’il préférait contribuer à de petits changements durables plutôt que tout interdire au nom de l’écologie.

Mike s’exprime là dessus:
Cela ne va pas changer ma manière de vivre et la manière dont j’ai envie de vivre. Je n’ai pas besoin de me justifier mais j’essaye aussi à travers ces reproches d’éduquer” a-t-il déclaré à France Info. “Je sais ce que je fais. J’ai fait plus de 40 projets environnementaux. J’ai contribué à faire planter plus de 6 millions d’arbres en Amazonie. Ceux qui me critiquent doivent aussi faire ce que je fais et après seulement on peut parler“.

Rappelons que Mike Horn roule à bord d’un SVV, véhicule qui consomme moins de carburant que les voitures des leaders. Et s’il est présent à cette course, de source sûre, c’est avant-tout pour coacher une équipe de jeunes et cela bénévolement car Mike ne bénéficie d’aucun sponsor sur ce Paris-Dakar 2020 !

Rendre le Dakar plus durable et plus écolo, voilà un beau projet que Mike Horn tentera de porter le plus longtemps possible en Arabie saoudite. Et pour celles et ceux qui le critiquent sans véritablement le connaître, sachez qu’une critique injuste équivaut à un éloge… A bon entendeur, salut !