Plus de visa entre la Russie et Oman

visa russie omanLa Russie et Oman ont signé mercredi à Mascate un accord d’exemption mutuelle de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques, spéciaux et de service. Cet accord a été signé lors d’une réunion entre le ministre omanais des Affaires étrangères Youcef bin Alawi bin Abdullah et son homologue russe en visite à Mascate Sergueï Lavrov.

Les deux ministres ont discuté de coopération bilatérale dans différents domaines et des moyens susceptibles de servir les intérêts communs des deux pays.

Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur certaines questions régionales et internationales, notamment l’évolution récente de la situation au Moyen-Orient, en particulier en Syrie.

Lors de la conférence de presse commune qui s’est tenue après la réunion, le chef de la diplomatie russe a déclaré que son pays et Oman partagent des points de vue similaires sur les efforts internationaux à déployer pour résoudre les problèmes au Yémen, en Libye, en Palestine et dans d’autres pays de la région.

Pour sa part, M. Youcef bin Alawi bin Abdullah a appelé de ses vœux des efforts communs pour résoudre les crises dans la région.

Source: peopledaily.com.cn