Piratage informatique au Qatar, QNB se dit sécurisé

qatar hackingLa Qatar National Bank (QNB) a affirmé dimanche que son système informatique était “totalement sécurisé” après une cyberattaque qui aurait exposé les noms et mots de passe de nombre de ses clients. Dans un communiqué diffusé sur son site, la banque a indiqué que l’attaque informatique n’avait pas eu d'”impact financier” sur ses clients, mais a admis, pour la première fois, que ses clients au Qatar étaient visés.

Une équipe de techniciens de la QNB a relevé “une activité anormale” dans son système, “qui a été immédiatement notifiée aux autorités compétentes”, ajoute le communiqué. “Des mesures ont été prises immédiatement et nos systèmes (informatiques) sont totalement sécurisés et opérationnels. L’attaque n’a visé qu’une partie de la base de nos clients au Qatar”, a souligné la banque.

Selon les médias qui avaient révélé l’affaire de piratage, 1.4 GB de documents ont été publiés anonymement sur la toile. Parmi eux figurent les détails bancaires de plusieurs journalistes travaillant pour la télévision du Qatar Al-Jazeera.

Lire la suite sur Boursorama…