Philatélie au Qatar

timbre-exposition-qatarDOHA: Une exposition de timbres a été inaugurée au Musée de la Poste à Katara (Doha). La Journée mondiale de la poste est célébrée chaque année le 9 Octobre, l’anniversaire de la fondation de l’Union postale universelle en 1874 dans la capitale suisse Berne. Abdul Rahman Al Oqali, Président de Qatar message, le Dr Khalid Al Sulaiti, directeur général de Katara et Khalid Diab Mohanadi, président du Musée de la Poste arabe assisté à l’inauguration de l’exposition le mercredi.
“L’exposition comprend des timbres de tailles différentes de partout dans le monde. Ils comprennent portraits, la faune, les dessins d’enfants, de la conception et de l’architecture », a déclaré Mohanadi.

qatar-timbre
Il a invité tout le monde à visiter l’exposition en particulier les artistes, comme l’exposition met en valeur les timbres très importants, beaucoup d’entre eux présentant des portraits d’artistes internationaux. Les timbres, dit-il, est une oeuvre d’art avec un mélange de couleurs, des dessins et des milieux.
Les timbres sont affichés à l’exposition et ces derniers font partie de la collection du Musée Postal arabe, at-il révélé. L’exposition se déroule jusqu’au 25 Octobre et dispose également du matériel sur la culture et la civilisation où les visiteurs pourront s’identifier.