Partenariat économique entre le Qatar et le Maroc

qatar marocLa volonté du Maroc de renforcer sa coopération avec le Qatar est soulignée à Doha. Le Conseil d’affaires maroco-qatari se réunira, en effet, en novembre prochain à Casablanca, en marge du 4me forum de l’investissement Maroc-CCG.

Il existe une réelle volonté du gouvernement et du secteur privé marocains de renforcer leur coopération avec le Qatar, a affirmé Saleh Al Sharqi, membre du secrétariat de la Fédération des Chambres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), et directeur général adjoint de la Chambre de commerce et d’industrie du Qatar.

Saleh Al Sharqi, dont les propos ont été rapportés, mercredi, par plusieurs médias locaux, a expliqué qu’il avait remarqué au cours de ses entretiens, récemment, au Maroc «une véritable volonté du gouvernement et du secteur privé marocains de renforcer la coopération et le partenariat bilatéral au profit des deux parties».

Il a, en outre, annoncé que le Conseil d’affaires maroco-qatari se réunira en novembre prochain à Casablanca, en marge du quatrième forum de l’investissement Maroc-CCG.

Selon le responsable qatari, la Chambre de commerce et d’industrie du Qatar présentera, au cours de ce forum, des documents de travail sur les secteurs qui pourraient faire l’objet de coopération avec le Maroc soit dans le Royaume ou en Afrique, en particulier dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, des énergies renouvelables et financier.

Il a souligné que la partie qatarie aspire à voir s’intensifier l’échange de visites entre les hommes d’affaires du Qatar et leurs homologues du Maroc, conformément aux hautes directives de S.M. le Roi Mohammed VI et de l’émir du Qatar SA Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, et leur volonté de renforcer les relations entre les deux pays dans tous les domaines.

Source: LeMatin.ma