On ne plaisante pas avec l'Emir de Dubai (vidéo)

Sheikh Mohammed bin ZayedTournée d’inspection avec l’émir aux Emirats Arabes Unis. C’est une idée de cheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président de cette fédération de sept émirats et émir de Dubaï : visiter à l’improviste, comme ça au débotté, les fonctionnaires de son émirat. Et pour que la visite soit encore plus intéressante, il choisit de s’y rendre dimanche à la première heure, le dimanche étant en pays musulman l’équivalent du lundi chez nous. Les caméras sont là et suivent l’émir.
Et là, rien. Ou plutôt personne.
Une vidéo qui circule sur le net, montrant le Sheikh Mohamed en dishdash se baladant dans des bureaux désespérément vides : pas une âme, personne

Son Altesse passe entre les fauteuils, ouvre un agenda, l’air de rien et puis s’en va, le visage fermé. En clair, les fonctionnaires de l’émirat n’ont pas jugés utiles de se présenter à l’heure à leur travail et Son Altesse n’a pas apprécié la plaisanterie.
On ne plaisante pas avec Mohamed Bin Rashid Al Maktoum. Hier, on a appris dans la soirée que neuf hauts fonctionnaires dubaïotes ont été mis d’office à la retraite. Avec courtoisie mais fermeté, on les a remerciés pour les précieux services rendus à leur pays.
Officiellement, il s’agit de faire monter une nouvelle génération de fonctionnaires. Officieusement, bien sûr, on ne parle plus que de cela à Dubaï. En fait, tous ceux qui étaient censés travailler dans les bureaux visités ont été virés sans délai.
Source: franceinter.fr