Mohamed bin Zayed international Robotics Challenge

Robotics emiratsL’Université Khalifa, l’organisateur du Mohamed bin Zayed international Robotics Challenge (MBZIRC), a révélé que des équipes de grandes universités et organisations internationales participeront à la prochaine édition. Les 45 finalistes sont issus des instituts universitaires prestigieux comme le Georgia Institute of Technology, l’Institut supérieur coréen de la Science et de la technologie (KAIST),

l’Université nationale de Singapour, l’Université Xi’an Jiaotong et l’Université Roi Abdullah de la
science et de la technologie, pour en nommer quelques-uns. D’autres équipes représentent diverses organisations ayant un intérêt dans la robotique, comme Mohammed bin Rashed Space Center des Emirats, et d’instituts Royaume-Uni et de la Russie.
Les équipes ont été choisis parmi plus de 316 équipes de 45 pays, qui ont exprimé leur intérêt à participer à ce défi, prévu en 2017 avec des prix totalisant 5 millions de dollars.
“Nous sommes satisfaits de la réponse que nous avons reçu pour ce défi et je suis heureux de voir les finalistes en action», a déclaré le Dr Arif Al Hammadi, vice-président exécutif de l’Université Khalifa. “Il s’agit d’un défi unique qui va certainement donner aux concurrents une occasion d’afficher leurs compétences.’’
«La compétition vise à porter la science et la technologie à de nouveaux niveaux afin de faire avancer l’innovation. Ceci, à son tour, contribuera à soutenir l’économie du savoir d’Abou Dhabi et des Emirats arabes unis.».
MBZIRC se composera de trois défis et un type de triathlon “Grand Challenge”. Elle aura lieu dans une arène ouverte en plein air de la taille approximative d’un terrain de football, nécessitant des véhicules aériens sans pilote (UAV) pour localiser et suivre un véhicule terrestre.
MBZIRC aura lieu la première fois en mars 2017 après son lancement l’année dernière et aura lieu tous les deux ans avec un thème différent qui correspond au niveau de l’innovation au cours de la période selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.