Mike Horn : perte de poids et Paris Dakar …

Durant ses longues semaines d’expédition dans les glaces au pôle Nord, Mike Horn a perdu beaucoup de poids. L’expédition de Mike Horn en Arctique a failli lui coûter la vie. Le manque de nourriture (surtout les derniers jours) était une grande préoccupation pour les deux explorateurs. A moins de 500 kilomètres du but final, il ne leur restait que une semaine de nourriture… C’est pas moins de 16kg que Mike Horn aurait perdu.

Une fois sur le Lance, il était difficile de récupérer. Mike Horn nous explique avoir mangé du phoque pour reprendre du poil de la bête. Une fois sur le Lance, Mike se confie : “On a des plats d’un pote qui est chef d’un 3-étoiles au guide Michelin en Suisse. Le menu était une surprise. Mais il y aait du foie gras et de la bonne nourriture typiquement française”. 

Il nous confie également que 2020 allait être “une année très spéciale” pour lui après cette éprouvante fin 2019 : “C’est comme une deuxième vie qui commence” selon lui.

C’est avec ses filles qu’il a passé la nouvelle année (Jessica et Annika). Mais Mike ne compte pas s’arrêter là car il compte repartir le 5 janvier sur le Rallye Dakar en tant que copilote. Rien que ça ! Après quatre mois de calvaire, Mike est déjà prêt pour une nouvelle aventure.

Annoncé pour être le coach du Red Bull Junior Team en version Rallye-Raid, Cyril Despres sera bel et bien au départ de l’édition 2020 avec Mike Horn.

Après plus d’une décennie en Amérique du Sud, le Rallye Dakar s’exporte désormais au Moyen-Orient, du côté de l’Arabie Saoudite. Le prochain départ de la célèbre course du Paris-Dakar, désormais appelée « Rallye Dakar », sera donné le 5 janvier prochain (jusqu’au 17 janvier). Affaire à suivre sur le Groupe Facebook de Mike Horn.