Mall of Qatar ouvrira en 2015

mall-of-qatarDOHA: Le Mall of Qatar devrait ouvrir ses portes au cours du troisième trimestre de 2015,selon un communiqué annoncé hier par le développeur Urbacon Trading & Contracting (UCC). La construction du Mall of Qatar est en cours depuis 2012 et se déroule comme prévu. Le Mall of Qatar prévoit d’accueillir quelque 20 millions de clients par an! Le coût total du projet s’élève à plus de QR3bn et a été obtenu grâce au financement de la Qatar National Bank. Situé à l’intersection de l’autoroute Al Rayyan et Celebration Road, le projet est adjacent à Al Rayyan Sports Club et le stade de la Coupe du monde de football. Une station de métro sera intégrée dans le centre commercial, offrant un meilleur accès aux visiteurs. En outre, le projet fournira un grand parking pour plus de 7000 voitures.

Plus de 162.000 mètres carrés de superficie locative de détail sur trois niveaux, il sera une des plus grandes destinations de shopping et de divertissement du Qatar.
Réparti sur une superficie du bâtiment qui est la taille équivalent de 50 terrains de football, le centre commercial aura un immense hypermarché, cinq grands magasins, 20 restaurants internationaux et une rue intérieure avec des magasins de chaque côté venant du monde entier pour un maximum de confort à la clientèle. Un grand hôtel de luxe de marque est prévu. L’extérieur de l’ensemble du centre commercial sera animé avec des magasins, des cafés …
Le Mall of Qatar a été conçu par des architectes de renommée internationale Chapman Taylor et KEO. McARTHUR + COMPANY.
Le Mall of Qatar sera exposé au public à Cityscape Qatar du 27 au 29 mai au Centre des Expositions de Doha et le lancement est prévu pour Octobre de cette année au Musée d’art islamique.