L’Olympique de Marseille sera Chinoise ou Emiratie ?

marseille dubaiDésormais en vente, la question du futur repreneur de l’Olympique de Marseille est sur toutes les lèvres. L’économiste Bastien Drut estime que celui-ci pourrait venir d’Asie et de Chine plus particulièrement.

Interrogé par Sport24/Le Figaro, Bastien Drut donne son avis sur l’éventualité d’un repreneur asiatique pour l’OM

et plus particulièrement la Chine : ” On peut imaginer une stratégie un peu similaire à celle du Qatar sur le long terme. Ce pays recherche une crédibilité sportive et des relais dans l’optique de l’organisation d’une Coupe du monde. Or, les Chinois ont encore peu investi en Europe à l’exception du FC Sochaux et du fonds Wanda au capital de l’Atletico Madrid.” explique l’économiste du sport auteur du livre Science Sociales football club.

Concernant le prix, là aussi Bastien Drut à son idée : ” C’est l’acheteur qui fixera le prix mais je pense que l’OM ne sera pas bradé car il dispose de nombreux atouts. QSI avait racheté le Paris SG en mai 2011 pour 75 millions d’euros. On peut tabler autour de 60-70 millions d’euros, peut-être une centaine. Même si le capital de l’effectif n’est pas considérable, ce club dispose d’actifs ailleurs, comme son centre d’entraînement notamment ” a-t-il ajouté.

Source : footmarseille