Des logements dans le désert au Qatar

qatar logementLes supporters en visite au Qatar pour la Coupe du monde 2022 devront penser à ramener leurs sacs de couchage. Le pays hôte du Mondial 2022, grand comme la Corse, pense à une option pour le moins originale pour combler son déficit d’infrastructures hôtelières. Le pays du Golfe ne disposera dans huit ans que de 42.000 chambres d’hôtels selon les prévisions alors que la FIFA demande d’en fournir 60.000.

Doha News révèle qu’à l’occasion d’une conférence organisée cette semaine, une idée à été discutée pour combler le manque de chambres. Les touristes en visite au Qatar pendant la durée de la compétition (21 novembre-18 décembre) pourraient être logés dans des campements provisoires dans le désert.

Désert ou paquebot ? 

“Le temps est idéal pour faire du camping, c’est une option qui pourrait très bien fonctionner, a indiqué David Goodger, responsable de la section tourisme chez Oxford Economics, une société de recherche qui a participé à la dite conférence. La nature temporaire du Mondial conviendrait parfaitement à ce type d’hébergements couramment utilisé l’hiver par les Qatariens.”

À cette période de l’année, les températures oscillent entre 10 et 22 degrés mais les nuits peuvent être beaucoup plus fraîches dans le désert. Parmi les autres idées envisagées pour loger les fans de football, le Qatar pense à utiliser des paquebots de croisières. Alors pour 2022, vous êtes plutôt désert ou paquebot ?

Source: Yahoo