Les prix de l’immobilier à Dubaï en augmentation

prix immobilier dubaiLes prix de l’immobilier dans les quartiers privilégiés de Dubaï ont augmenté, selon un rapport de Hamptons Mena. La force motrice de la demande était la qualité de l’infrastructure globale soutenant le développement et la disponibilité de services de loisirs et de divertissement.
Selon le rapport, le prix moyen des logements a augmenté de 20 à 30% pour l’ensemble du marché, tandis que des quartiers bien établis tels que Downtown Dubai et The Palm Jumeirah enregistraient une hausse jusqu’à 30 pour cent.
“La bonne performance du marché immobilier résidentiel reflète les fondamentaux économiques solides de Dubaï. La bonne performance des secteurs traditionnels, y compris la vente au détail, le tourisme, l’aviation, l’hospitalité et le commerce, confirme la position de Dubaï comme une plaque tournante des affaires et du tourisme,” déclare Niraj Masand, chef des opérations, Hamptons Mena. “Avec plusieurs nouveaux projets en cours de lancement, y compris Mohammed bin Rashid City et plusieurs développements annoncés par les grandes entreprises spécialisées, le secteur immobilier de Dubaï est prête pour une croissance encore plus forte cette année.”
La plus forte demande provenait de Downtown Dubai et Dubai Marina, avec plus de 7500 ventes et des demandes de renseignements. Les autres quartiers suscitant l’intérêt des investisseurs sont Emirates Living, Arabian Ranches, Jumeirah Lakes Towers et The Palm Jumeirah.
La taille moyenne des propriétés achetées était de 1.320 pieds carrés, contre 1722 pieds carrés il y a quelques années, ce qui indique un intérêt renforcé pour l’investissement immobilier de la part de familles de petite taille.
Les perspectives robustes du marché de l’immobilier sont encore soulignées par plusieurs projets, notamment à Dubailand, Jumeirah Lake Towers et Business Bay selon Khaleej Times.