Les marchés de Noël à Dubaï

Ambiance festive, parfums de Noël et saveurs de l’hiver, à Dubaï aussi, les marchés de Noël réjouissent le coeur des petits et des grands enfants. Pere_Noel.jpg

GLOBAL VILLAGE

Le marché éclectique en plein air et la fête foraine sont de retour cet hiver. Cette année, le Global Village offre un éventail original de cadeaux venant du Kenya ou de Chine, en passant par l’Iran ou les Philippines. Tout le monde trouvera son bonheur : des animaux africains en bois, aux meubles des pavillons arabes et aux jouets artisanaux,.

GREEN COMMUNITY CHRISTMAS MARKET

Depuis quelques années, le Marché de Noël de Green Community est devenu une institution. Cette année, les enfants peuvent réaliser leurs propres décorations de Noël dans le cadre d’un atelier d’activités de 17h à 19h avant de s’émerveiller de l’énorme arbre de Noël dressé à l’extérieur et illuminé à la tombée de la nuit. Les parents, en attendant, peuvent flâner parmi les boutiques et les stands du marché pour les cadeaux de dernière minute. Un billet de tombola, un cadeau et une photo avec le Père Noël sont offerts à ceux qui dépensent plus de 100 Dhs. La tombola met 25,000 Dhs de lots à gagner et le tirage au sort aura lieu le 31 décembre à 18h.

MADINAT JUMEIRAH

Madinat_Jumeirah.jpg Si les grands centres commerciaux sont too much pendant la période des fêtes, le Marché de Noël de la Madinat Jumeirah est agréable pour quelques achats en plein air. Les petits chalets de Noël tiennent place à l’amphithéâtre du Souk et proposent une sélection de toutes sortes de cadeaux et de jouets. Des stands de nourriture et de boissons sont aussi à disposition. Un arbre de Noël scintillant, le Choeur de la Madinat et une musique festive créent une ambiance de saison. Pour des enfants, le Père Noël distribue des cadeaux chaque soir entre 18h et 20h30. Le marché est ouvert quotidiennement en décembre de 17h à 23h.

FESTIVAL CENTER HOLIDAY BAZAAR

Au Festival Square du Waterfront, le marché de Noël du Dubai Festival City est ouvert jusqu’à la fin de l’année. Les 20 stands traditionnels, touts décorés dans une ambiance de Noël proposent beaucoup d’articles artisanaux et de friandises.

IBN BATTUTA MALL WINTER WONDERLAND

La China Court a été transformée en une grotte magique pour la période des fêtes. Les chalets du marché présentent les travaux d’artisanat que l’on peut trouver chaque weekend à Dubaï Marina ainsi que des objets et des cadeaux de Noël. Un service d’emballage de cadeaux, un spectacle sur le thème de l’Age de Glace pour les enfants et des projections spéciales de films sur le thème de l’hiver sont proposés tous les jours jusqu’au 4 janvier. christmas-_MOE.jpg