Dubai Creek
La Crique de Dubai et ses rives bordées de boutres offrent un aperçu pittoresque des traditions marchandes de Dubai. Pour la traverser, on emprunte un “arbra” (taxi d’eau).Les agences locales proposent des croisières sur la Crique, de jour comme de nuit.
Shindagua
Situé au coeur de la ville, à l’embouchure de la Crique, Shindagha est le quartier le plus populaire de Dubai. On peut y visiter le palais de Sheikh Saeed, ancienne résidence de la famille régnante des Maktoum, qui a été restauré avec soi. Le “Village de la Tradition” et le “Village de la Pêche aux Perles” donnent un aperçu original de la culture dubaïote, de l’architecture locale et des traditions.
Bastakiya
Avant l’apparition de l’air conditionné dans le Golfe, les tours à vent servaient à rafraîchir les maisons.Il faut voir celles de Bastakiya, à l’Est du Fort Al Fahidi, quartier aux maisonbs traditionnelles à cours intérieures.
Dubai Museum
Construit au 19e siècle, le Fort Al Fahidi a été rénové en 1970 et transformé en un musée qui, entre autres, expose des vestiges archéologiques vieux de 4000 ans et montre un diaporama sur l’histoire de Dubai. Ouvert tous les jours de 8h30 à 20h30 et le vendredi de 15h00 à 20h30.
Creek Golf et Yacht Club
A proximité du centre-ville sur les bords de la Crique, ce club étalé sur près de 80 hectares comprend un golf de niveau championnat, ainsi qu’un 9 trous, une marina et un club-house dont le toit spectaculaire en forme de voile de boutre constitue un emblême de la tradition marine de Dubai.
Nadd Al Shiba Club
La course hippique est sport très apprécié à Dubai et des réunions régulières s’y déroulent d’octobre à avril.Vous pouvez vous renseigner auprès de votre hôtel ou de votre tour opérateur pour une excursion depuis l’hippodrome, jusqu’au terrain de golf 19 trous de Nadd al Shiba.
Les Parcs aquatiques
Pourvus d’un joli jardin à l’anglaise le long d’une plage surveillée , Jumeirah Beach Park et Al Mamzar offrent une multitude d’attractions.Ces deux parcs sont ouverts tous les jours de 8h00 à 23h00. Les lundis sont réservés aux femmes et aux enfants à Jumeirah Beach Park.
Les Parcs de loisirs
Les parcs de loisirs de Dubai font la joie des familles.Mushrif P ark derrière l’aéroport, Creekside Park, Safa Park, Za’abeel Park et Umm Suqueim Park, sont 5 des plus beaux parcs de la ville , agrémentés de jardins à la végétation luxuriante et de nombreuses attradictions.
Hatta Heritage Village
Situé au coeur des majestueux monts Hajar, “Hatta Heritage Village” est un lieu de villégiature idéal pour le week-end.Le village, composé de 30 bâtiments datant de 2000 à 3000 ans, est également un site historique, très visité par les touristes.
Situé à une heure de route seulement de Dubai, il est devenu un endroit très prisé popur les pique-niques.
Gold souk
Dubai s’enorgueillit avec raison de posséder l’un des plus importants marchés de l’or au détail du monde.Les lingots et les bijoux savamment ouvragés se vendent à des prix défianty toute concurence. Les magasins de la rue principale cachent d’étroites allées de petites boutiques aux vitrines étincelantes.
Le Souk aux épices
Cardamome, cannelle, cencens et autres épices embaument les allées étroites du souk.Importés du Moyen-Orient, ces produits sont vendus à même leurs sacs en toile de jute disposés devant les boutiques .
Computer Street
La Route de Khalid Bin Al Waleed, largement “la rue de l’Electronique”, est le lieu idéal pour combler vos besoins en matériel informatique. Non loin de là, la fameuse rue Al Fahidi, offre les derniers produits multimédias ou encore le “Meena Bazar” avec ses marchés de textiles, où tout y est vendu à des prix très compétitifs.
Al Ahmadiya school
Construite en 1912 par feu SHEIKH Ahmed bin Dalmouk, Al-Ahmadiya School fut la toute première école de Dubai.Une visite à ne pas manquer pour y découvrir l’histoire de l’éducation à Dubai.Ouverty tous les jours de 8h00 à 19h30 sauf le vendredi de 14H30 à 19h30.
Souk Madinat Jumeirah
Le souk est haut en couleurs, avec un marché très animé dans une atmosphère arabe traditionnelle.Une promenade dans ses allées vous guidera à l’intérieur du rafraîchissant bazar, dans ses magasins aux saveurs du passé, ses galeries, ses cafés et restaurants.