Les cartes d’identité du Qatar et des Expatriés

carte-qatar-identiteDOHA: La carte d’identité délivrée aux qataris et expatriés pourrait bientôt avoir les données médicales nécessaires au titulaire. Il ya une possibilité que la nouvelle carte d’identité soit aussi une carte de santé à la fois. Le Conseil Supérieur de la Santé (SCH) avait déjà annoncé son intention d’intégrer la carte d’identité du Qatar et de la carte de santé en une seule et même carte.
Une loi adoptée hier ouvre la voie pour le ministère de l’Intérieur afin de délivrer de nouvelles cartes d’identité aux expatriés. La loi ne dit pas si les nouvelles cartes d’identité devant être émises contiendraient des informations médicales du titulaire ainsi que des données personnelles.
L’émir, Cheikh Tamim bin HH Hamad Al Thani, a promulgué le décret numéro 13 de 2013 portant modification de certaines dispositions du décret-loi numéro 5 de 1965 sur les cartes d’identité, Qatar Agence Nouvelles (CNT) a rapporté. La nouvelle carte d’identité avec les données médicales du titulaire pourrait être utilisée dans le but de «l’identification et la vérification» requis pour le régime obligatoire d’assurance maladie.
Aucune modification n’a été effectuée dans les règles régissant l’émission des cartes d’identité pour les expatriés. Elles doivent être émise pour la durée de leur séjour au Qatar.