boulot emirats

Les boulots les mieux payés aux Emirats Arabes unis

boulot emirats

Travailler à Dubai n’est pas aussi compliqué par rapport à d’autres villes françaises. Comme pour la France, votre formation et expérience acquise sont très appréciées donc, si vous en avez, travailler à Dubai peut être encore plus facile. De plus, lors de votre retour en France, votre expérience à l’étranger pourra également être un plus pour vous.

De retour des Emirats, comment trouver un job en France ?

Le portage salarial

Sachez que les personnes, avec des expériences effectuées à l’étranger, ont beaucoup de possibilités de trouver du travail en France. De nombreux expatriés se mettent au portage salarial une fois revenu en France. Une pratique qui devient de plus en plus courante. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette pratique, le portage salarial est une forme d’emploi impliquant une relation tripartite entre un travailleur indépendant, un client et une entreprise de portage salarial. Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi à mi-chemin entre entrepreneur et salarié, qui permet de développer une activité professionnelle en toute sécurité, c’est ce qui fait son succès justement.

Agences pour l’emploi

Vous pouvez toutefois apporter les coordonnées de vos références internationales lors de l’entretien. Les journaux, les sites Web comme Cadreo et les agences pour l’emploi peuvent vous aider à trouver un job une fois de retour. Le réseautage est également un excellent moyen de trouver un emploi en France. N’hésitez pas à participer aux événements pertinents dans le domaine d’activité souhaité.

Quel CV pour la France ?

Assurez-vous que votre CV est à jour et que vous avez des références qui peuvent être vérifiées par des employeurs potentiels. Voici quelques éléments à placer sur votre CV. Notons que le CV, en France, est généralement formel et concis.

  • Nom complet
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • E-mail
  • Âge
  • État civil
  • Nationalité
  • Permis (facultatif)
  • Photo de tête professionnelle de la taille d’un passeport (facultatif)
  • Loisirs

Côté Emirats Arabes Unis

Un rapport 2015 de la global research and advisory firm Universum classe en première position les Emirats comme pays où les attentes salariales sont les plus élevées. Les Emirats Arabes unis se vantent d’être l’une des économies les plus stables dans le Moyen-Orient, en attirant une grande partie des expatriés de la région – Dubaï le top des villes cosmopolites selon une étude récente, ainsi que la meilleure ville pour la qualité de vie dans le région avec Abu Dhabi.

 

Les étudiants en commerce dans les Emirats Arabes unis devraient gagner un salaire annuel équivalent à 82 538 $, selon le rapport.

Alors que les salaires dans les Émirats arabes unis sont au-dessus, par rapport aux autres pays de la région. Il est à noter que, selon une étude récente, les salaires devraient augmenter de 5 pour cent dans les pays du CCG, dont les Émirats arabes unis.

Alors, quels sont les emplois les plus élevés et les mieux payés dans les Emirats Arabes Unis?

1. CEOs
Includes: Chief Executive Officer (CEO) and presidents
Average pay: Dh105,000
Pay range: Dh70,000 – Dh200,000
Comment le devenir: Typical requirements are an MBA, extensive experience, and good connections.

2. C-suites
Includes: Chief Financial Officer (CFO), Chief Information Officer (CIO), Chief Technology Officer (CTO), Chief Legal Officer (CLO), Chief Risk Officer (CRO)
Average pay: Dh90,600
Pay range: Dh70,000 – Dh150,000
Comment le devenir: Typical requirements are a postgraduate degree in the relevant field, experience in the same field, and advantageous connections.

3. Engineering
Includes: Construction Director, Construction Manager, Power Plant Manager, Engineering Manager
Average pay before tax: Dh48,750
Pay range: Dh23,000 – Dh70,000
Comment le devenir: The larger roles will typically require a combination of experience and a relevant degree; often an MBA is helpful.

4. Sales, Marketing and Advertising
Includes: Public Relations Director, Executive Director, Advertising Creative Director
Average pay before tax: Dh48,330
Pay range: Dh35,000 – Dh68,000
Comment le devenir: Most directors in this field have degrees, but these don’t have to be in marketing or business. Many start off as graduate trainees at a large company and move up the career ladder.

5. Banking and finance
Includes: Finance Director, Treasurer, Audit Manager, Financial Controller
Average pay before tax: Dh48,250
Pay range: Dh28,000 – Dh85,000
Comment le devenir: Have a background and experience in banking or the financial sector.

6. Technology
Includes: Director of Information Technology, Development Manager, Enterprise Architect, Product Manager
Average pay before tax: Dh44,500
Pay range: Dh33,000 – Dh75,000
Comment le devenir: The larger roles will typically require a combination of experience and a relevant degree; often an MBA helps getting there.

D’autres emplois les mieux rémunérés aux Émirats arabes unis:

Legal Manager (Dh55,000)
Construction Manager (Dh45,000)
Power Plant Manager (Dh45,000)
Audit Manager (Dh43,000)
Engineering Manager (Dh40,000)
IT Manager (Dh35,000)
Operations Manager (Dh33,000)
Corporate Communications Manager (Dh31,000)
Sales Manager (Dh30,000)
Production Manager (Dh30,000)
Network Manager (Dh30,000)
HR Manager (Dh27,000)