Les aides du Qatar à la Tunisie

Ghannouchi qatarLe président du mouvement islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi suggère une aide du Qatar à la Tunisie pouvant aller jusqu’à 7 milliards de dinars. Cette suggestion a été faite, hier, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), mais à demi-mot et entre les lignes.

La Tunisie a besoin d’un soutien financier pour aider à la reprise de son économie et de son processus  développement et à la poursuite de la réalisation des objectifs de la révolution, a expliqué M. Ghannouchi, avant de laisser entendre que le Qatar est en mesure de fournir cette aide.

Le président d’Ennahdha conduisait une délégation officielle… qatarie venue rencontrer le président de l’Assemblée, Mohamed Ennaceur.

«L’Etat de Qatar a dépensé énormément d’argent pour la protection de la révolution syrienne ou ce qu’il en reste, alors qu’il pourrait aider une révolution qui a réussi, comme celle de la Tunisie», a-t-il déclaré, en s’empressant d’ajouter que 5, 6 voire 7 milliards (de dinars, Ndlr) seraient salutaires pour l’économie tunisienne.

Etaient présents à la rencontre, aux côtés de Rached Ghannouchi, Mohamed Ben Ghanim Al-Ali Al-Maadhid, président du Croissant rouge qatari et président de l’Union internationale des associations du croissant et de la croix rouge, l’ambassadeur du Qatar à Tunis, Abdallah Ben Naceur Al-Hamidi, Dr Faouzi Ousseddik, spécialiste de droit constitutionnel, Tahar Cheniti, président du Croissant rouge tunisien, et le député Maher Madhioub (Ennahdha).

Lire la suite sur kapitalis.com…