Les actions Emaar Malls Group d’Emaar Properties

Emaar+PropertiesEmaar Properties PJSC annonce son intention de procéder à la vente d’actions existantes dans Emaar Malls Group (EMG) via une offre publique initiale (IPO) sur le marché financier de Dubaï (DFM).
L’introduction en bourse sera disponible pour les investisseurs individuels (30 pour cent), ainsi que des investisseurs institutionnels qualifiés (70 pour cent), 10 pour cent étant ciblé pour l’attribution préférentielle aux actionnaires existants d’Emaar Properties. Emaar Properties prévoit de vendre à moins 15 pour cent des actions d’EMG dans le cadre de l’introduction en bourse.
Emaar Malls Group, le développeur de l’emblématique Dubai Mall, enregistrait des revenus de 1,250 milliards de dirhams (340 millions de dollars) au cours des six premiers mois de 2014, une augmentation de 13 pour cent en comparaison avec le chiffre d’affaires de 1,106 milliard de dirhams (301 millions de dollars) durant le premier semestre de 2013. Le chiffre d’affaires durant le deuxième trimestre de 2014 des centres commerciaux était de 650 millions de dirhams (177 millions de dollars), en hausse de 11 pour cent en comparaison avec le deuxième trimestre 2013.
Mohamed Alabbar, Président d’Emaar Properties, déclare : L’intention de générer un produit pourEmaar Properties par l’admission des actions EMG sur DFM continuera la tendance établie de la restitution des fonds du groupe aux actionnaires. Cela souligne l’engagement d’Emaar Properties envers nos actionnaires pour leur dévouement et leur fidélité depuis 1997. En outre, l’introduction en bourse d’EMG est une étape importante pour le développement des marchés de capitaux dans les Emirats Arabes Unis et démontre, en combinant les actionnaires institutionnels et individuels, le rôle pionnier d’Emaar Properties dans le développement des marchés de capitaux des Emirats, après avoir été la première compagnie cotée sur DFM en l’an 2000.’’
«Emaar Malls Group a réalisé une forte croissance et la rentabilité au cours des six dernières années a permis de faire des investissements substantiels. En tant que propriétaire d’EMGEmaar Properties est confiant au sujet de la croissance future du groupe et fera tout son possible afin de s’assurer que l’entreprise continue de prospérer dans cette nouvelle phase de son développement. » 

Source: Agence de Presse des Emirats, WAM