L’Emir du Qatar, au Maroc

maroc-qatarCheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir du Qatar effectuerait une visite officielle au Maroc à partir de mi-décembre. Cette visite devrait détendre l’atmosphère des relations entre Doha et Rabat, estiment plusieurs observateurs. Au Maroc, l’Emir du Qatar aura des entretiens avec le Roi Mohammed VI, avant d’entamer une visite privée à travers plusieurs villes du Royaume, notamment à Anza, au nord d’Agadir, où il a acheté un palais à un prince saoudien en août dernier.

L’Emir du Qatar construit un immense palais dans la ville d’Ifrane, où il compte passer une partie de ses vacances annuelles.

Si Cheikh Tamim choisit le Maroc pour passer ses vacances, cela devrait avoir un impact positif sur les relations politiques et économiques entre les deux pays, affirment plusieurs observateurs marocains.

Le Qatar débloquerait les 500 millions de dollars promises au Maroc, dans le cadre du fonds de développement de 2,5 milliards de dollars, consacré au Royaume par les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), avant la visite de l’Emir du Qatar au Maroc.

Source: Bladi.net