Le suédois IKEA au Qatar

ikea-qatar-doha-suedeDOHA: le magasin nouvellement ouvert du suédois d’ameublement IKEA au Qatar a vu plus de 500.000 visiteurs en trois mois seulement, selon un communiqué de presse. Le magasin a ouvert le 11 Mars à la clientèle en présence d’une foule d’invités VIP dont Omar Al Futtaim, Vice-Président, Al Futtaim Group, Son Excellence Sheikh Khalifa bin Jassim Al Thani, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Qatar , Max Bjuhr, l’Ambassadeur de Suède aux Emirats Arabes Unis.
La boutique propose plus de 7500 produits avec des dimensions impressionnantes de 32.000 mètres carrés, dont la plupart des produits ont été spécialement adaptés pour faire appel aux goûts locaux.

John Kersten, Managing Director, IKEA Émirats arabes unis, le Qatar, l’Egypte et Oman a déclaré: “Nous avons été très satisfaits de la réponse reçue au Qatar. Notre marque, le concept et d’inspiration solutions ont été très bien adopté par nos clients et en seulement 3 mois, nous enregistrons plus de 6.000 visiteurs par jour. Le site Web d’IKEA au Qatar lancé le même jour que l’ouverture du magasin a eu plus de 280.000 visiteurs à ce jour qui ont vu plus de 3.500.000 produits “.
Le magasin dispose également d’une aire de jeux pour les marques Småland aux enfants d’IKEA – faisant du shopping chez IKEA facile et paisible pour les parents, tout en offrant des activités ludiques pour distraire les enfants. Dans les trois mois de fonctionnement, la marque d’IKEA de restaurant de 550 places a servi plus de 65.000 clients. Le plat de la demande dans le restaurant a été le saumon, avec plus de 7600 portions vendues alors que la crème glacée et les hot-dogs sont très populaires à la sortie du café.