Le secteur immobilier de Dubaï

dubai-algerie-emirats-immobilierSelon Gulf Today, le secteur de l’immobilier de Dubaï continue d’afficher un essor sans précédent et est désormais encore beaucoup plus robuste que lors du déclenchement de la récession.
Les experts du secteur confirment que cette croissance rapide a sans doute été propulsé par le statut de plaque tournante des voyages d’affaires, car cette position offre un environnement attractif et sain pour l’évolution de l’investissement.
Rizwan Sajan, fondateur et président du Danube Group et un magnat immobilier important, mentionne également les politiques des autorités gouvernementales, les zones franches et l’encouragement des investissements et du secteur de vente au détail, sans oublier la performance dynamiquedes différentes sociétés opérant dans les Emirats et le sentiment positif engendré par l’évolution du marché du CCG.
Le Danube Group annonce des résultats spectaculaires pour  la première moitié de 2014, avec une croissance des ventes de 16 pour cent durant la première moitié de cette année et un chiffre d’affaires en croissance de 15 à 20 pour cent en 2014.
Selon le responsable, 40 pour cent des recettes de l’entreprise proviennent des Emirats Arabes Unis, 30pour cent de l’Arabie Saoudite, 20 pour cent d’Oman et 10 pour cent des autres marchés.
« Avec l’annonce de divers projets gouvernement aux dans les infrastructures, l’hôtellerie, l’expansion des aéroports et du métro, nous sommes confiants quant à la croissance économique du pays, » affirme-il.
Le marché immobilier des Emirats Arabes Unis est certainement dans un stade évolutif, les experts de l’industrie affirmant qu’il y a maintenant de véritables acteurset des lois strictes.
Plusieurs exploitants d’hôtels de luxe internationaux tirent aussi  profit des opportunités offertes par World Expo2020 pour exploiter l’industrie touristique naissante de l’émirat qui s’attend à recevoir plus de 22millions de visiteurs au cours de ceméga-événement qui se déroulera pendant près de six mois.