Le pétrolier américain Anadarko en Algérie

Le P-DG de la compagnie pétrolière américaine Anadarko, Robert Al Walker, a déclaré mardi à des investisseurs que sa société restait engagée en Algérie en partenariat avec Sonatrach, en dépit de l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine (In Amenas).‘‘Nous demeurons engagés en Algérie et dans notre partenariat avec Sonatrach et dans nos activités là-bas”, a déclaré M. Walker dans une conférence call avec des investisseurs.
“Tel que, je suis sûr, vous pourriez vous attendre, nous avons pris les mesures appropriées avec Sonatrach et le gouvernement algérien pour renforcer la sécurité des travailleurs et des installations”, a poursuivi le patron d’Anadarko, cité par le portail de la bourse électronique américaine NASDAQ.
Concernant par ailleurs le gisement d’El Merk, où Anadarko est en association avec Sonatrach, les volumes de ventes devraient augmenter de façon constante tout au long de l’année 2013, a-t-il dit. L’association Sonatrach et Anadarko est à l’origine de la découverte, entre autres, de trois grands gisements à Hassi Berkine, Ourhoud et El Merk.
Lire la suite…