Le marché de l’immobilier à Sharjah

sharjah immobilier«Le marché de l’immobilier de Sharjah avait été le moins touché par la crise économique qui avait frappé il y a quelques années le monde pour de nombreuses raisons, y compris l’équilibre entre l’offre et la demande et la confiance des investisseurs dans le marché de Sharjah, ainsi que les prix du marché, qui ont réussi à rester dans une fourchette raisonnable “, a déclaré Al Shaibani.

Sharjah continuera d’assister à un essor sans précédent dans divers secteurs, notamment le secteur de l’immobilier, qui a réussi à gagner la confiance des investisseurs au cours des dernières années, a dit Khalifa Al Shaibani, directeur général de Propriétés Tilal, United Investment et Basma Groupe.

“Il ne fait aucun doute que les lois qui régulent le marché de l’immobilier est de garantir les droits de toutes les parties concernées, y compris les promoteurs et les investisseurs. Le Conseil exécutif de Sharjah a récemment publié une résolution qui permet aux investisseurs étrangers le droit de posséder des biens immobiliers à Sharjah pour un maximum de 100 ans. Heureusement, cette résolution est entrée en vigueur avec le lancement du projet Tilal City, qui a été bien accueillie par les investisseurs et a marqué le début d’une nouvelle ère dans l’avenir du secteur de l’immobilier prometteur de Sharjah “, a t-il noté. Quant à Propriétés Tilal, il a dit qu’il a été lancé en Novembre 2014 comme une joint-venture entre Sharjah Asset Management et Eskan développement immobilier, et a pris l’initiative de développer des projets de qualité dans l’émirat. L’un de ses premiers projets a été le fleuron Tilal City. Couvrant une superficie de 25 millions de pieds carrés le long Emirates Road, Tilal City est la première communauté de modèle du genre à Sharjah. Il est également le premier développement disponible sur une base de bail de 100 ans pour étrangers souhaitant acheter  à Sharjah. 

Sur l’Expo Hôtel Sharjah, il a dit que les dessins nécessaires ont été accomplies et les approbations obtenues. Sur place, les travaux commenceront au cours des trois prochains mois pour aboutir à un chef-d’œuvre architectural et une nouvelle sorte d’hôtel. Avec son emplacement stratégique, Sharjah Expo Hôtel est l’idéal pour servir les cadres d’affaires visitant les différentes expositions organisées à l’Expo Centre Sharjah, ainsi que des invités de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, qui est également un partenaire stratégique dans le projet.

Sharjah Holding est une autre initiative historique qui a vu comme un partenariat stratégique entre le Gouvernement de Sharjah et Majid Al Futtaim Propriétés. La mission a déjà commencé à porter ses fruits avec le lancement de Matajer, le concept de vente au détail de quartier, et Al Zahia, une communauté résidentielle intégrée.

Al Shaibani a déclaré: «Nous croyons que la roue économique ne cesse de tourner, nous sommes en train d’examiner plusieurs options pour introduire une série de nouveaux projets immobiliers, y compris les industriels, commerciaux et résidentiels..”

Al Shaibani a également dit que le secteur de l’immobilier à Sharjah reste une option de placement sûr et attrayant, mais aussi tous les autres secteurs.