Le Koweït débloque des fonds pour aider Gaza

KoweïtLe Koweït débloquera 10 millions de dollars pour soutenir la population de la bande de Gaza bombardée par les forces armées d’Israël, a annoncé l’agence koweïtienne KUNA, citant le ministre des Affaires étrangères, le cheikh Sabah Al Khaled Al Hamad Al Sabah.

Selon le ministre, cette décision fait suite à la demande de la Palestine de fournir une protection internationale aux Gazaouis. Les fonds accordés serviront à apporter des soins médicaux aux habitants de l’enclave.

Le Koweït soutiendra ses “frères palestiniens” sur les plans moral, politique et financier, a ajouté le cheikh.

Le Koweït – qui assure la présidence tournante de la Ligue arabe – a pris l’initiative de réunir d’urgence les chefs de diplomatie des pays membres de cette organisation pour évoquer  la situation à Gaza.

L’Etat hébreu a lancé le 8 juillet une opération armée contre la bande de Gaza afin d’affaiblir le potentiel militaire du mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans l’enclave et de mettre un terme aux tirs de roquettes palestiniennes contre le sud d’Israël.

L’opération baptisée Bordure protectrice se limite pour le moment à des frappes aériennes et navales, mais une intervention terrestre est également envisagée.

Source: http://fr.ria.ru