Le Koweït aide les pauvres au Sénégal

pauvre koweitL’Ambassadeur de l’Etat du Koweït en République du Sénégal a procédé à la distribution de moutons aux nécessiteux pour leur permettre de célébrer dans la dignité la fête de Tabaski.

D’après un communiqué de presse parvenu avant-hier à notre rédaction, ce projet a été réalisé dans le cadre d’une collaboration entre la Société du Croissant Rouge du Koweït et la représentation diplomatique de ce pays au Sénégal. Ce dernier a présidé la cérémonie de distribution de moutons aux populations les plus démunies de Dakar et sa banlieue, ainsi que d’autres villages du pays.

A cette occasion, Monsieur Abdoulaziz Aloumi, Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Koweït à Dakar, a transmis les vœux les meilleurs de Son Altesse Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah Emir de l’Etat du Koweït (qu’Allah le Protège), à son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République du Sénégal et au peuple sénégalais ami, pour l’avènement de l’Aid El Adha, souhaitant ainsi que cette fête apporte chaque année à la Umma Islamique dans son ensemble bonheur et félicité.

Par ailleurs, le Chargé d’Affaires a également fait savoir que l’Etat du Koweït, en tant que Président du Sommet Afro-arabe, a remis un don de cinq millions de dollars ( $ 5 000 000 ) à l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour lutter contre l’épidémie à virus Ebola. Un geste de haute portée de Son Altesse pour franchir cette étape difficile et venir à bout de cette maladie. Cela illustre son souci d’alléger la souffrance humaine de part le monde.

Source: sudonline.sn