Le groupe MAG va lancer son projet de Dh800m à Healthcare City

immobilier-dubaiLe MoU signé entre Dubai Healthcare City et le groupe MAG pour un joint-venture lors du dernier salon Arab Health.
Le groupe MAG, basé à Dubai a signé un joint-venture avec la Dubai Healthcare City concernant la construction d’ un projet d’ un million de pieds carrés pour un coût d’environ Dh800 millions.
Ce projet, qui est encore au stade de la conception est prévue pour inclure deux hôpitaux qui couvriront une superficie totale de 260,000 pieds carrés, une clinique de 80,000 pieds carrés, un complexe résidentiel de quatre tours, ainsi que 100,000 pieds carrés d’espaces commerciaux, entre autres.
Ce developpement comportera également une mosquée. Il est prévu que la fin des travaux s’achève fin 2016.
S’adressant à des fonctionnaires du DHCC, Moafaq Al Gaddah, président du groupe MAG, a déclaré que le secteur de la santé est en pleine croissance et nécessite de construire encore plus de facilités médicales dans un avenir proche. Cette expansion est alimentée par de nombreux facteurs :


“D’abord, la croissance naturelle de la population locale ainsi que l’augmentation des expatriés dans l’émirat, surtout avec la fièvre qui touche Dubai et les perspectives de croissance économique avec l’Expo 2020. Deuxièmement, le changement de la politique gouvernementale en matière de santé, qui dorénavant voit de plus en plus de sociétés assurer leurs employés, et puis il y a aussi, le rôle de plus en plus prépondérant de Dubai en tant qu’hub médicalde dans la région.
Les consultations externes dans les centres de santé ont augmenté de 8% entre 2006 et 2011. le secteur privé domine désormais les soins ambulatoires, avec 73% de toutes les consultations externes.
Lors du dernier salon immobilier Cityscape qui s’est tenu à Dubai, le groupe avait annoncé une liste de projets résidentiels et commerciaux dans l’émirat de Dubai, notamment le développement d’un projet de AED 2 milliards dans la localité de Meydan, composé de villas et de petites résidences, ainsi qu’une zone commerciale de AED 450 millions spécialisée dans la décoration et l’aménagement intérieurs . Situé dans le quartier prometteur d’Al Barsha 2 , Art Center est attendu pour 2015.