L’avenir de l’Homme sera dans les villes sous terre ?

ville-sous-terre

Et si le futur de nos villes se situait sous terre ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans cette première vidéo consacrée aux univers souterrains et au développement des grandes villes sous leurs surfaces. Une ville souterraine est un ensemble d’édifices et de constructions souterraines urbaines reliés entre eux par un réseau de tunnels ou accessibles depuis la surface. Au menu, nous allons parler de science fiction mais aussi de projets très concrets de développement souterrains dans certaines grandes métropoles.

Nous passerons en revue les souterrains de Paris, une ferme urbaine à Londres dans un abri antiaérien, le premier parc souterrain du monde, la Lowline à New-York et quelques projets d’aménagement à Singapour et sur Marina Bay… Enfin, nous verrons qu’il existe des projets incroyables et surprenants de ” gratte-terre “(earthscraper), de gratte-ciel marin et même dans l’espace.


La seule ville où tout le monde vit sous terre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

A première vue, cela ressemble à n’importe quel autre désert. Mais regarde de plus près, et tu verras… une ville souterraine entière ! Pourquoi voudrait-on vivre ici, au milieu de nulle part ? Que cachent ces gens, et ce pourrait-il qu’il y ait d’autres villes étranges comme celle-ci ? En 1915, un garçon a trouvé une opale au milieu du désert en Australie du Sud.

Cette découverte a attiré l’attention sur cet endroit et a changé le cours de son histoire. Dès que les mineurs sont arrivés à Coober Pedy, ils ont été confrontés à un climat rude et insupportable. Pendant les mois d’été, les températures peuvent dépasser les 40°C à l’ombre ! Il n’y avait pas d’endroit pour se protéger de la chaleur du désert, sauf… sous terre. Découvrons cet endroit inhabituel et d’autres villes étranges du monde.