La fréquentation de l’Aéroport d’Abu Dhabi en hausse

Abu Dhabi International Airport annonce une hausse de 14,9 pour cent du trafic passagers en mai et en comparaison avec le même mois en 2014. Un total de 1.877.440 passagers transitaient par l’aéroport en mai, provenant de près de 15.000 mouvements d’avions enregistrés au cours du mois.
En termes du nombre de passagers, l’Inde arrive en tête de liste en mai avec plus de 305 000 passagers, en hausse de 58,6 pour cent en comparaison à la même période de l’année dernière.
Le trafic de fret a également augmenté de 9,8 cent et avec un tonnage global de 73 476 tonnes, contre 66 944 tonnes en mai 2014.
Eng Ahmad Al Haddabi, chef des opérations à Abu Dhabi Airports, déclare : «Cette tendance devrait se poursuivre, et nous demeurons déterminés à maintenir et d’améliorer le niveau des services à la clientèle afin d’assurer une expérience exceptionnelle pour les passagers à l’aéroport international d’Abou Dhabi. »
En mai 2015, les cinq premières destinations de l’aéroport international d’Abou Dhabi étaient Mumbai, Manille, Londres Heathrow, Doha et Bangkok, soit ensemble 16 pour cent de tout le trafic.
L’expansion en cours de l’aéroport vise à accroître la capacité globale de l’aéroport à plus de 40 millions de passagers par an.

Source: Khaleej Times