Justice: Coopération entre le Qatar et le Maroc

justice-qatarSignature d’un protocole d’entente entre le Maroc et le Qatar pour la construction du nouveau siège de l’Institut supérieur de la magistrature. Le Maroc et le Qatar ont signé, mardi à Rabat, un protocole d’entente relatif à la gestion du don qatari au profit du projet de construction du nouveau siège de l’Institut supérieur de la magistrature.
Le document a été signé, du côté marocain, par le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, et le ministre de l’Economie et des finances, Nizar Baraka, et du côté qatari, par le président de la Cour de distinction et du Haut conseil de la magistrature, Messaoud Mohammad Al Amiri.

Le nouveau siège, qui sera réalisé sur une superficie de près de 50.000 m2 au niveau du parc Technopolis de Sala Al Jadida, pour un coût de 236 MDH, abritera notamment des locaux administratifs conçus en quatre étages, deux salles de conférences et une partie résidentielle.
Ont pris part à la cérémonie de signature, le premier président de la Cour de cassation, Mustapha Fares, le procureur général du Roi près la même Cour, Mustapha Meddah, l’inspecteur général du ministère de la Justice, Abdellah Hamoud, le secrétaire général du même ministère, Abdelmajid Rhomija, et l’ambassadeur du Qatar au Maroc, Abdelaziz Ibn Abderrahmane Tourki Soubai. Lire la suite sur LeMatin.ma