Investissement immobilier en Europe, Berlin meilleure ville

Dans le classement 2016 des 28 villes d’Europe les plus attractives pour les investisseurs immobiliers établi par l’Urban Land Institute et le cabinet Pwc , la capitale allemande devance Hambourg et Dublin. Paris 22ème regagne deux places.

Quelles sont les villes d’Europe les plus attractives pour les investisseurs immobiliers ? Dans leur étude annuelle conjointe intitulée “Emerging Trends Europe Estate”, l’Urban Land Institute (ULI) et PwC (*) donnent leur réponse pour 2016.

Dans ce nouveau classement qui concerne 28 villes d’Europe, Berlin confirme sa première place devant Hambourg (+2 places par rapport à 2015) et Dublin (Voir l’étude ci-dessous). Une troisième ville allemande, Munich, fait son entrée dans le top 10, détrônant Londres qui rétrograde à la 15ème place.

Paris, en 22ème position, regagne deux places par rapport à 2015 ( voir encadré) et demeure une valeur sûre pour les investissements au long terme.

La capitale allemande domine le classement en 2016, que ce soit en termes d’opportunités d’investissement ou de promotion immobilière. “L’apport du secteur technologique a entraîné la plus forte vague de développement de bureaux que la ville n’ait jamais connue“, note l’étude. Et population active jeune, internationale et diversifiée, le faible coût de la vie, ont contribué au progrès de la ville. Tout comme son image de centre culturel et de “destination tendance” qui booste les opportunités d’investissement résidentiel et commercial. De nombreux répondants estiment que la capitale allemande devrait continuer sur sa belle lancée bien au-delà de 2016, tirée par sa population jeune mais aussi grâce à ses nombreux terrains constructibles.
Lire la suite sur lesechos.fr…